Vous êtes ici

Épinettes-Pouchet

Tramway Paris station Porte Pouchet

Correspondances

bus

Aménagements

Cette porte dispose d’un fonctionnement atypique puisque l’entrée et la sortie s’y font par des voies distinctes : avenue de la porte Pouchet et rue de Pont à Mousson. Ces deux axes sont distants de 50 mètres environ. La nécessité de préserver le fonctionnement de ce carrefour, qui est en outre sur un itinéraire de convois exceptionnels de très fort tonnage, a guidé le choix du positionnement de la station à l’est de l’axe des rues Kellner et Pont à Mousson, donc en dehors de celui-ci.

La Porte Pouchet ne comporte pas d'accès au boulevard périphérique de Paris.

La station sera située à proximité immédiate du secteur GPRU « Porte Pouchet », qui prévoit de relancer la vie locale dans un quartier marqué par les grandes infrastructures (stade Max Rousié, caserne de la Préfecture de Police, cimetière parisien des Batignolles, Ecole Nationale de commerce. Lycée Honoré de Balzac…) longeant le boulevard périphérique. L’aménagement du tramway sera donc parfaitement complémentaire, aménageant les espaces publics de la partie sud du quartier.

La distance entre les deux voies étant trop faible pour permettre l’insertion de la station au milieu, celle-ci sera réalisée à l’est à proximité des commerces.