Vous êtes ici

Les acteurs

Quels acteurs interviennent dans le projet de prolongement ?

 


La Mairie de Paris est le principal financeur du projet de prolongement du T3 de la porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières. Elle est également co-maître d’ouvrage coordonnateur des études avec le STIF et des travaux avec la RATP, pour la partie aménagement qualitatif de l’espace public.
www.paris.fr

 


En s’engageant pour les projets de transports collectifs tels que la modernisation des RER, le prolongement des lignes de métro, la mise en service de nouvelles lignes et le prolongement de tramways ou de transports en commun en site propre. L'État poursuit son objectif de rendre plus performant le réseau de transport en l’inscrivant dans la dynamique des territoires afin de mieux répondre aux besoins quotidiens des usagers. L’État participe au financement de ce projet.

www.ile-de-france.gouv.fr/

 


Après avoir participé à la création du T3 et contribué à son prolongement vers la porte de la Chapelle, le conseil régional est une nouvelle fois partenaire du projet et participe à son financement.
www.iledefrance.fr

 


La RATP est l’exploitant du tramway T3. Elle est co-maître d’ouvrage des études et travaux avec la Mairie de Paris pour la partie système de transport.
www.ratp.fr

 


Le STIF imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. En tant qu’autorité organisatrice, le STIF veille au respect du programme, du calendrier et des coûts du projet. Il finance le matériel roulant et le coût d’exploitation.
www.stif.info