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Le 2ème prolongement jusqu’à Porte d’Asnières

Fin 2018, la mise en service du T3 entre porte de la Chapelle et porte d’Asnières prolongera vers l’ouest la partie nord de la ligne.

Favorisant l'amélioration des conditions de transport de milliers de voyageurs franciliens, l'arrivée du T3 sur les boulevards des Maréchaux permet également une véritable transformation du cadre de vie: redistribution des espaces entre les usages, nouveau mobilier urbain...

Le prolongement du T3 permettra ainsi de relier le pont du Garigliano à la porte d’Asnières en traversant 7 arrondissements de Paris.  Il portera à 22 le nombre de communes riveraines desservies par le tramway.

Le prolongement du T3 jusqu’à la porte d’Asnières poursuit les objectifs d'amélioration des transports et de qualité de vie urbaine déjà portés par le tramway existant entre Paris et les communes limitrophes (Saint-Denis, Saint-Ouen, Clichy et Levallois).

  • plus de correspondances avec les réseaux de transports publics ;
  • plus d'échanges avec la proche banlieue ;
  • plus d'attractivité des quartiers traversés.
  • plus de convivialité

Les mêmes principes d’aménagements que ceux adoptés pour les deux précédents tronçons sont reconduits : répartition des usages, mobilier urbain…

Par ailleurs, pour maintenir une exploitation régulière de la ligne, la ligne T3 restera composée de 2 arcs, avec une correspondance à la station Porte de Vincennes (12e/20e) :

  • l'arc « Sud », du pont du Garigliano (15e) à la porte de Vincennes (12e/ 20e)
  • l'arc « Nord », de la porte de Vincennes (12e/ 20e) à la porte d’Asnières (17e)