Vous êtes ici

Tramway T3b : dernière ligne droite avant la mise en service du prolongement vers la Porte d’Asnières

La marche à blanc a débuté ce lundi 5 novembre sur le prolongement du tramway T3b entre les portes de la Chapelle et d’Asnières.

Il s’agit de la dernière étape importante avant la mise en service le 24 novembre prochain de cette portion complémentaire du T3b.

Les rames du tramway vont circuler normalement mais sans voyageurs afin de préparer la mise en service de la partie prolongée entre l’actuel terminus de Porte de la Chapelle et le nouveau de Porte d’Asnières.

Cette ultime période de rodage va permettre de tester et de s’assurer de la cohérence de tous les facteurs d’exploitation (temps de parcours, régulation, traversée des carrefours, réglage des feux de circulation), mais aussi de s’assurer du bon fonctionnement des systèmes liés à l’information voyageurs. L’offre de transport déployée pendant la marche à blanc sera celle mise en place sur l’ensemble de la ligne à compter de l’inauguration du prolongement le 24 novembre, offrant désormais aux voyageurs une fréquence de 4 minutes aux heures de pointe (contre 5 minutes actuellement) et de 8 minutes hors heures de pointe.

Cette période de marche à blanc permettra par ailleurs aux riverains, usagers de la chaussée et véhicules des nouveaux territoires traversés de s’accoutumer aux règles d’usage et de sécurité propres à la présence de ce nouveau transport public dont l’approche est silencieuse. Des actions d’information sont menées par les partenaires financiers du Tramway depuis le début des travaux pour accompagner ces évolutions dans le quotidien des riverains et usagers des transports.